Actualités

Hoops Factory renforce son recrutement à Toulouse avec l'arrivée de Cécile Piccin !

20/02/2018

Après 20 ans d'expérience basket, Cécile Piccin rentre au pays par la grande porte : une vraie opportunité pour Hoops Factory et le basket toulousain. Après avoir pratiqué le basket au niveau professionnel, Cécile a rejoint en tant que coach le club d'Arras pendant 6 ans, où elle a permis à l'équipe LFB de soulever la Coupe de France en 2012 mais aussi de participer à l’Euroligue de basket.

A l'issue de cette expérience, elle s'est offert une tournée de trois mois aux États-Unis pour bien comprendre la pratique du basket-ball et le rêve américain associé. C’est cette belle expérience terrain que Cécile a souhaité proposer à Hoops Factory en vue d'accompagner le développement du groupe. Elle rejoint ainsi le centre Hoops Factory de Toulouse en tant que Directrice et rentre au pays par la grande porte.

Comment t’es-tu retrouvée à postuler chez Hoops Factory ?
Cécile Piccin : Pour dire vrai, j’ai vu une annonce sur Internet et je ne connaissais pas Hoops Factory. Moi qui ai passé 20 ans dans le basket, le concept m’a intrigué. L’ouverture du premier centre a coïncidé avec mon départ pour les États-Unis, ça doit être pour ça que je suis passée à côté. Je me suis renseignée un peu partout et j’ai adhéré au concept Hoops Factory. J’ai même adoré l’idée et du coup, j’ai voulu participer au projet. Gilles Bravo, le Président, m’a donné l’opportunité de pouvoir intégrer l’équipe de Hoops Factory Toulouse en tant que Directrice. C’est pour moi un nouveau défi qui me motive vraiment et qui va me permettre de continuer à vivre pleinement ma passion.

Quelle comparaison fais-tu entre le basket de championnat et celui qui est pratiqué à Hoops Factory ?
C.P. : C’est tout à fait complémentaire ! Le basket fédéral c’est pour la compétition. On joue toujours avec la même équipe, les mêmes règles. Hoops Factory, si tu ne veux venir qu’une fois dans l’année ou plusieurs fois par semaine, tu viens une fois dans l’année ou plusieurs fois par semaine. Si tu veux jouer avec différents amis c’est possible même en participant à des tournois et des ligues. Si tu veux fêter ton anniversaire avec tes camarades, tu es le bienvenu sans parler des stages et camps NBA les mercredis et durant les vacances scolaires pour t’améliorer. Je pense justement que la FFBB et Hoops Factory devraient travailler davantage ensemble pour valoriser le Basket dans tous ses états et je vais m’y atteler. Ça ne fait que quelques jours que j’ai commencé et j’ai accueilli bien sûr des basketteurs mais aussi des non basketteurs : des footballeurs, des femmes, des enfants, des jeunes et des moins jeunes … Le basket est ouvert à tous ! En dehors du fait que Toulouse c’est mon Pays, je suis contente de travailler ici car ça va m’apporter une nouvelle ouverture sur la pratique du Basket sous toutes ses formes. Il n’y a pas que les basketteurs qui peuvent jouer au basket mais tous peuvent contribuer au développement de ce sport magnifique !

Gageons que Cécile Piccin saura relever ce nouveau challenge et souhaitons-lui toute la réussite qu'elle mérite !

Premier tournoi d'été à la Hoops Factory Toulouse !

31/05/2018

Hoops Factory Toulouse organise son premier tournoi 3x3 de l'été en partenariat

En savoir plus

Hoops Academy 2018-2019 : les inscriptions sont ouvertes !

30/05/2018

Le meilleur pour que votre apprenti basketteur/basketteuse progresse à son rythme dans un cadre

En savoir plus

Venez suivre les matchs 2 et 4 des finales NBA chez Hoops Factory !

30/05/2018

Les NBA Night ont fait leur grand retour. Du jeu libre, la diffusion des matchs en live, des passionnés

En savoir plus